Projet 90

SPECTACLES - CONCERTS - ART & CULTURE - Aire Urbaine BELFORT MONTBELIARD

 

 

 

Mentions légales : PROJET 90 / 220 avenue Jean Jaurès 90000 BELFORT / E.Mail : projet-90@orange.fr / Tél. : 03 84 26 79 65.

Forme juridique associative, Président : Bernard RENAUD. Siret : 338 430 507 00024 Code Naf : 9001Z

Samedi

23 novembre 2019

Eglise Saint Joseph Belfort 20:00

Plein tarif : 38 euros / Tarif réduit : 35 euros

Points de vente habituels 

 Samedi

25 janvier

2020

Maison du Peuple Belfort 20:00

Plein tarif : 33 euros

Tarif réduit : 30 euros

Points de vente habituels

Comme Ferré chantait de la poésie pour tous, Jamait cite de la philosophie sous une plume affinée pour le plaisir de tous ceux qui le suivent et dans la plus belle tradition de la chanson.

En octobre 2018 est sorti le 7ème album studio d’Yves Jamait, produit par son acolyte Didier Grebot.

Sur scène, pour cette nouvelle tournée, ce sont Samuel Garcia (accordéon, piano, chœurs, Mario Cimenti (percussions) et Jérôme Broyer (guitares) qui seront présents pour accompagner Yves Jamait.

Une formation légère donc, pour un spectacle généreux, à l’image des prestations scéniques de Jamait jusqu’à présent !

Dans le cadre du dixième anniversaire de l’Église Saint Joseph et de sa nouvelle « Tournée 2019 des Cathédrales et des Églises Â», le meilleur de NICOLETTA, le meilleur de ses grandes Chansons et de ses interprétations les plus profondes, le meilleur du Gospel et du Negro Spiritual. 

L’immense RAY CHARLES, qui a repris avec le talent qu’on lui connaît l’un de ses grands succès « Il est mort le soleil Â», disait d’elle : « Elle est la seule blanche qui a une voix de noire! Â»

Mieux que personne, NICOLETTA entraîne son public au cœur d’un univers musical très personnel où se marient subtilement ses plus belles chansons: Il est mort le soleil, Mamy blue, Un Homme, Liberté mon Amour... au rythme et à l’âme du vrai Gospel et du Negro Spiritual. Elle choisit dans le répertoire noir américain des titres immortels parmi lesquels Oh happy day, Amazing Grace, Nobody knows, Joshua fit the battle of Jericho... Mais pas seulement! Pour la plus grande joie de son public NICOLETTA revisite avec bonheur le répertoire de BREL ou de PIAF, interprète les chants d’espoir écrits par son ami William SHELLER ou encore l’immense Summertime.... Elle offre un final somptueux et puissant avec l’Ave Maria de Gounod ! 

Jean François Kahn, grand esthète de la chanson française écrit, après avoir vu en avant-première ce spectacle : « â€¦Nicoletta transcendée, au firmament de son talent, joue divinement de toute l’étendue de ses capacités vocales, en naviguant superbement entre Mahalia Jackson, Edith Piaf et la grande Billie Holiday! ... Â». 

Un voyage musical envoutant pour cette grande voix de la chanson française, qui a su imposer un style, son style en cinquante années de scène. Une tournée de concerts magiques pour tous, dont les chants sont en résonnance totale avec les acoustiques et les architectures splendides de ces lieux uniques que Nicoletta connaît bien et affectionne particulièrement.