Projet 90

SPECTACLES - CONCERTS - ART & CULTURE - Aire Urbaine BELFORT MONTBELIARD

Claudia Tagbo

LA MADELEINE PROUST

Maison du Peuple Belfort 15h30

Plein tarif : 39 tarif réduit : 36 

Jeudi 29 mars 2018

Maison du Peuple Belfort  20h30

Plein tarif : 39 € / Tarif réduit : 36 €

Points de vente habituels : Fnac, Ticketnet, CE, Projet 90

Dimanche 21 janvier

Représentation complète

Attention : nouvelle date le dimanche 6 mai à 15h30

Annulé

Points de vente habituels : Fnac, Ticketnet, CE, Projet 90

 

Un véritable phénomène mondial avec des chansons mythiques. Incontestablement Abba appartient à la mémoire collective avec ses tubes intergénérationnels. 
Depuis quelques années des « cover band » reprenant exclusivement la musique d’un groupe particulier appelés en anglais « Tribute Band » (Hommage à) ont fait leurs premières apparitions. Cécile, Krystel, Daniel et Sébastien composent cet excellent tribute « Abba For Ever » aux très nombreuses références en Europe...Bénéficiant d’une large critique positive, professionnels de la scène depuis de nombreuses années ils décident tous ensemble d’unir leur passion pour le groupe mythique et crééent en 2007 le tribute ABBA FOR EVER.
Sur scène, habillés de tenues délicieusement kitsch, ils envoient la sauce avec une précision remarquable. L’illusion est saisissante !!! Au cours de leur show vous pourrez ainsi redécouvrir ou découvrir pour certains, les plus grands tubes d’ABBA comme, GIMME GIMME, DANCING QUEEN, MAMA MIA, SUPER TROUPER, etc...
Abba For Ever... pour une soirée dans une ambiance des plus exceptionnelles avec une incroyable fidélité scénique et musicale.
Même voix et même look, un show impressionnant, magique et plein d’émotion à ne surtout pas manquer...

Après 35 ans de scène, la Madeleine tire sa révérence...

par bernard renaud

Après quatre spectacles, Lola Sémonin nous revient avec son regard aiguisé et plein d’humour, pour un dernier tour de piste... son personnage la Madeleine Proust, vieille paysanne à l’accent du Haut-Doubs, nous plongera une dernière fois dans les histoires que racontent ses personnages si atypiques dans ce décor de cuisine qui sent bon la soupe et les gâteux de notre terroir, ou autre saucisse de Morteau... Depuis 35 ans, la Madeleine a traversé le temps sans avoir pris une ride... Elle a su nous faire rire aux éclats et nous transmettre son émotion... ou nous faire cadeau de sa joie de vivre par ce dynamisme enveloppé de ce voile de poésie qu’elle maîtrise à la perfection...

Le personnage de la Madeleine Proust fut créé en 1983 par Laurence Sémonin, né un 8 avril à Morteau dans le 2 5... Depuis, elle a vu défiler plus d’un million de spectateurs et fut nominé 3 fois aux Molière... Elle s’est même essayée à surfer sur le Net : « La Simone, elle est chez Facebook, elle a 352 amis ! D’ici qu’ils débarquent tous pour dîner ! »... Une réplique, entre mille autres, qui résonnera encore longtemps dans nos têtes !

Avec ce cinquième spectacle, Lola tirera le rideau sur 35 ans de scène dans une tournée d’adieu qui se terminera à Paris le 3 juin 2018 sur les planches de l’Olympia. Mais si la Madeleine Proust tire sa révérence, Lola Sémonin quant à elle va se consacrer entiérement à l’écriture, non sans une pointe de nostalgie... puisqu’à ce propos, elle nous dit : « J’entendrai toujours vos rires, je vous imaginerai me lire... Je resterai reliée à vous, à toi, merveilleux public toujours au rendez-vous, que je ne cesserai de remercier !». Mais nous aussi te remercions, chère Lola, et sache que la Madeleine restera à jamais blotti au fond de notre coeur.

Pour tout savoir sur la Madeleine Proust, 2 tomes de Lola Sémonin sont disponibes en librairie, sous le titre «La Madeleine Proust, une vie», lauréate du 1er prix André Besson.

. Les adieux à la scène de la Madeleine à la Maison du Peuple de Belfort, le dimanche 21 janvier 2017 à 15h30…

Nouvelle date le dimanche 6 mai, 15h30… Maison du Peuple Belfort.

. Renseignements et réservations à Projet 90, tél. : 03 84 26 79 65. Points de vente habituels et CE.

 " Lucky ", " chanceuse " c'est ce que se dit Claudia Tagbo à l'idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle. Pour ce nouvel opus, Claudia vous invite à la réflexion et aux rires, la maturité n'a pas effacé la folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l'humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante. Claudia brise la chaîne du froid ambiant.