Mentions légales : PROJET 90 / 220 avenue Jean Jaurès 90000 BELFORT / E.Mail : projet-90@orange.fr / Tél. : 03 84 26 79 65.

Forme juridique associative, Président : Bernard RENAUD. Siret : 338 430 507 00024 Code Naf : 9001Z

Projet 90

SPECTACLES - CONCERTS - ART & CULTURE - Aire Urbaine BELFORT MONTBELIARD

La raison d'Aymé

Tant qu'il y aura

de l'amour

Isabelle Mergault et Gérard Jugnot

Mercredi 27 février 2019

MALS de Sochaux 20:00 Tarif : 59 euros à 35 euros

Points de vente habituels

Mercredi 13 mars 2019

MALS de Sochaux 20:00 Tarif : 59 euros à 35 euros

Points de vente habituels

« Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais sont réunis pour la première fois sur scène dans "Tant qu'il y a de l'amour", un vaudeville déjanté sur les affres du couple, repoussant jusqu'à la farce les ressorts du théâtre de boulevard. »

Une pièce de Bob MARTET
MIse en scène Anne BOURGEOIS 

Avec Marie-Anne CHAZEL, Patrick CHESNAIS, Laurent GAMELON, Valérie BÈGUE

Musique originale François PEYRONY
Décors Édouard LAUG
Costumes Cécile MAGNAN
Lumières Laurent BÉAL

 

Jean vit avec Marie, son épouse depuis trente ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir, mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’à quand va-t-on tenter de tuer ? Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour

» … C’est pas mort.

« Isabelle Mergault donne la réplique à Gérard Jugnot et incarne… sa conscience..! »

Une pièce d’Isabelle MERGAULT
Mise en scène Gérard JUGNOT

Avec Gérard JUGNOT, Isabelle MERGAULT, Anne-Sophie GERMANAZ, Philippe BEGLIA

Décors Jean HAAS
Lumières Jean-Pascal PRACHT
Costumes Cécile MAGNAN
Vidéo Olivier LOUIS CAMILLE
Musique Khalil CHAHINE
Son Stéphanie GIBERT
Assistante mise en scène Tadrina HOCKING

 

Aymé, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, Chloé, de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux !!… et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! La cohabitation ne va pas être de tout repos entre Aymé et cette Raison autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution ?